Millidge--Strangehaven3.jpgStrangehaven, dans le Devonshire, est un village anglais typique, comme on en trouve tant d’autres dans ce coin du sud de l’Angleterre. Arrivé une nuit, dans des conditions un peu troublantes, Alex a trouvé dans le village un accueil incomparable. Vite intégré à la population un brin loufoque, il songe à s’installer durablement et refaire sa vie. Mais rien n’est simple à Strangehaven. Il faut d’abord compter avec une société secrète qui entend régler la marche du village, et dont le gourou n’est autre que le directeur d’école qui emploie Alex. Et puis voilà qu’un groupe alternatif non moins délirant se propose de résister aux visées du gourou. Pendant ce temps, les cadavres et les disparitions s’accumulent au village. Se pourrait-il que Strangehaven ne soit point le havre de paix qu’Alex avait cru y trouver ?

Pour cette nouvelle semaine du mercredi fantastique du challenge halloween, je poursuis mon exploration de Strangehaven, le village d’où on ne repart pas. Plus policier, moins fantastique, ce troisième volume continue cependant d’explorer la voie ouverte par les deux premiers : une série d’histoires parallèles, mais qui parfois aussi se croisent, relevant de genres différents, toutes réunies, pour une raison que l’on ignore, dans ce lieu délicieusement inquiétant de Strangehaven. Comme dans les mauvais rêves, on a l’impression ici d’avancer en même temps que de reculer : chaque progrès de l’histoire nous éloigne un peu plus de la solution.

Dans l’univers singulier de Strangehaven, chaque volume cependant trouve sa coloration. Plus policier, ce troisième tome enquête sur plusieurs morts et disparitions survenus à la fin du deuxième volume. L’enquête est le moyen d’y voir un peu plus clair sans doute sur les individus et les jeux de pouvoirs à l’intérieur du village. Mais de nouveaux mystères se préparent. Et la détermination de John et de la société secrète qu’il dirige d’une main de fer à faire entrer Alex parmi eux ouvre le champ à de nouvelles craintes.

Publié dans le cadre du  Challenge Halloween 2013 de Lou et de Hilde

et du Mercredi BD fantastique

halloween 2013.jpg

 

mercredi-bd-fantastique.jpg

6 Comments on Gary Spencer MILLIDGE: Strangehaven (vol.3) – Complots (BD)

  1. Tu aiguises de nouveau ma curiosité avec ce tome 3… cette série a vraiment l’air riche en rebondissements, s’inspire de genres différents… elle me semble très prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.