Le mois anglais 2015

Le mois anglais 2015

Le mois anglais 2015Comme chaque année à la même date, voici donc que Le mois anglais approche. Comme chaque année évidemment, je me suis inscrit à l’événement, que je ne raterais pour rien au monde. Mais cette année, c’est plus encore, puisque l’arrivée tant attendue de lectures anglaises, qui fait tressauter depuis plusieurs jours les rayons de ma bibliothèque et anime la blogosphère de mille chuchotements, coïncide avec mon retour en pleine lumière, à la barre de ce nouveau site qui hébergera désormais mon carnet littéraire.

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’événement (j’entends ceux qui auraient vécu les dernières années sur Mars ou sur Jupiter, car il faut vivre au moins à cette distance pour être passé jusque là à cote de l’événement considérable qui est au blogueur littéraire comme Mister Darcy à Orgueil et Préjugés, ou plus prosaïquement comme le thé à la théière), sachez que le Mois anglais est donc pour nous blogueurs l’un des moments indispensables à la bonne tenue de notre vie de lecteur. Un ressourcement salvateur.

C’est comme la visite à une vieille grand-mère: le même jardin fleuri des mêmes roses, le bon fauteuil qui semble n’avoir passé tout ce temps qu’à attendre votre retour, et l’apple pie de votre enfance qui finit de cuire dans le four. Bref, voilà que pendant les mois de ma bouderie bloguesque les aimables hôtesses qui président aux destinées de ce mois anglais ont continué à s’affairer afin que tout soit prêt le jour tant attendu du premier juin. J’y serai moi aussi, avec un nouvel épisode sans doute du Voyage au centre de ma PAL. Et merci donc à Lou, Cryssilda et Titine qui comme les trois Grâces (des Grâces de porcelaine anglaise, rehaussées d’un liseré blanc sur fond bleu ou gris) veillent sur le bon déroulement de ce mois de festivités. 😉

16 réflexions sur « Le mois anglais 2015 »

  1. Merci pour ton billet au combien sympathique et élogieux pour notre mois anglais. C’est un immense plaisir de te savoir de retour et tu nous fais le plaisir de la faire pour notre mois anglais. J’ai hâte de lire la suite de ton voyage au centre de ta PAL dont j’étais friande. Welcome back !

    1. C’est en effet l’approche du Mois anglais qui m’a décidé à sauter le pas de ce déménagement que je repoussais depuis l’automne dernier. Me voici donc enfin sorti de ma PAL, qui a abrité mes bouderies bloguesques de presque un an. J’ai plein de choses à raconter!

  2. Cette année je le fais!!!! Comme je lis de l’anglais régulièrement, ce n’est pas difficile. J’ai déjà sorti quelques livres de ma PAL la plus poussiéreuse et suis dans Les Hauts de Hurlevent.

    1. Je n’ai pas encore de programme très précis. J’ai commencé aujourd’hui un Thomas Hardy. J’aimerais bien lire (ou relire) un Jane Austen aussi, et un Du Maurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.