Challenge Halloween 2015

Comme chaque année, Lou et Hilde nous convient au Challenge Halloween. Les festivités commencent aujourd’hui et prendront fin le 5 novembre.

Le Challenge Halloween

propose de partager lectures d’épouvante, gothiques, fantastiques, séries sur le thème, recettes effrayantes que vous n’avez jamais osé cuisiner et tout un tas d’autres joyeusetés comme il se doit hurlantes, bavantes, grinçantes, frappantes, glissantes, cliquetantes, bref, le genre de truc qui vous fera dresser les cheveux sur la tête.

Mais comme il est toujours plus agréable de s’aventurer en groupe dans des contrées inhospitalières (quoique… j’ai le souvenir de certains récits horrifiques où s’aventurer en groupe dans un endroit hanté par d’inquiétantes présences ne donnait guère envie de tenter soi même l’aventure!!!), nos deux charmantes organisatrices, vêtues pour l’heure d’une façon que je vous laisse imaginer et arborant haut leur porte lanterne, nous ont concocté  pour cette 6ème édition une de ces petites randonnées, dont il nous faudra longtemps, je pense, pour nous remettre.

La randonnée d’Halloween

Etape 1 :  Le 5 octobre 2015

Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés… la Forêt ou la Lande, à vous de choisir.

Pour moi, ce sera la forêt, avec un classique du roman gothique anglais:

Radcliffe, Les Mystères de la forêt

Etape 2 : Le 10 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause.  Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.

A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Oui, mais comment étonner si cela ne reste pas une surprise? Enfin quelque chose tournant sans doute autour de ça:

Kuerbis_Cover_aussen.indd

Etape 3 : Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?

Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.

Je n’ai jamais lu Stephen King. C’est l’occasion sans doute. Est-il possible d’avoir vraiment peur quand on lit? Il parait qu’avec celui-ci oui.

King, Salem

Etape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…

A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Je dirai, sans hésitation, Edgar Poe, dont je souhaite depuis longtemps relire les histoires extraordinaires.

Poe, Histoires extraordinaires

 Etape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émanent du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !

Une histoire de caveau, ceci me rappelle un roman gothique encore. Pour cette dernière étape, je n’ai pas encore choisi. Peut-être celui-ci:

Hoffmann, Les Elixirs du diable

7 Comments on Le Challenge Halloween 2015 commence aujourd’hui!

  1. J’aime beaucoup ton programme :0) Les mystères de la forêt ça fait longtemps qu’il me tente, excellent choix ;0) Salem tu verras c’est très très bien, un de ses meilleurs (même si pour moi Shining est incontournable) Le roman gothique semble très bien également ! Je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures, bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.