Marathon lecture suédois

Organisé par Marjorie, dans le cadre du Challenge Un hiver en Suède, Le Marathon de lecture suédois commence ce soir à minuit! 48 heures de folles lectures suédoises, nuit et jour, jusqu’à dimanche minuit.

Bon, ma semaine a été un peu fatigante et il se trouve que j’ai quelques heures de sommeil à rattraper. Ce week-end, ce sera donc plutôt couette et bon thé chaud, que folles escapades nocturnes, même livresques. Mais pour un polar suédois, ce peut être aussi une sorte de préparation nécessaire. J’ai hâte de retrouver la tête enfarinée le commissaire Wallander toujours en retard d’une nuit.

Comme je suis un garçon organisé, bien que croulant sous sa PAL, j’ai ramené de plusieurs sondages effectués depuis quelques jours au péril de ma vie sous cet amoncellement de livres quelques titres dans lesquels je pourrai piocher au gré de mes envies: du Strindberg (Mademoiselle Julie, que j’ai vu il y a longtemps au théâtre, mais que je n’ai jamais relu, mais aussi des récits), du Pär Lagerkvist, un roman de Hjalmar Söderberg, qu’il me hâte vraiment de lire (j’espère que j’en aurai le temps ce week-end) depuis que j’ai découvert cet auteur cet été en Avignon, et puis plein de polars. Bref, vous l’aurez compris, j’y suis à fond.

Avant cela, histoire de rentrer sereinement dans le week-end, un ciné puis un petit diner aux chandelles. Et on devrait s’approcher l’air de rien du début du challenge. Alors, rendez-vous à minuit… Et n’oubliez pas entretemps de manifester votre soutien!

4 Comments on Le Marathon de lecture suédois… c’est pour bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.