Vous n’avez pas parfois les plus grandes difficultés à vous remettre en route, à retrouver votre place dans le cours du temps qui passe? Pour moi, cette année, c’est une horreur. Les jours s’égrainent sans que je parvienne à me glisser entre eux et retrouver naturellement un rythme en harmonie avec celui du calendrier, dont je vois les pages se tourner inexorablement – mais dans ma tête, dans ma durée propre, je suis encore en vacances. Cela me prépare de bien curieux télescopages, sans doute, avec mes activités laborieuses, qui inexorablement hélas ont repris. Voilà en tout cas pourquoi j’ai un peu tardé cette année à remettre en route ce carnet de lectures. Si Denis ne nous avait pas proposé pour le 15 septembre une lecture commune d’un roman de Tom Sharpe, je crois que ce blog serait encore en sommeil.

 

Rien de mieux donc que les challenges et autres LC pour se remettre en train. Voici donc, au sortir d’un été abondant en belles découvertes (je vois avec terreur grandir au pied de mon bureau une nouvelle catégorie de livres: la pile des livres à chroniquer!), ma moisson de septembre – plein de lectures à engranger pour passer un automne et un hiver au chaud ;o)

 

 

Fanny et Kheira ont eu l’idée récemment d’un bien joli challenge: le challenge XIXème siècle. Vu la place que tient cette époque dans ma bibliothèque, je ne pouvais qu’en être. J’espère que ce sera l’occasion, une fois de plus, de nombreuses lectures. Vous trouverez plus d’information sur le billet de présentation.


 

challenge halloween

 

Cette année encore, octobre promet d’être noir avec le challenge Halloween 2013 d’Hilde et de Lou, qui nous proposent en plus, tous les mercredi du mois, de nous retrouver autour d’un mercredi fantastique.


 

Image

 

 

  Et puis, n’oubliez pas le mois américain qui commence le 1er octobre chez Noctenbule.

 

 


 

10 Comments on Les challenges et la rentrée

  1. @Maggie: nous allons donc nous retrouver derrière quelque porte qui grince effroyablement dans la nuit ou au détour d’une pyramide abritant une momie somnambule…

  2. Merci beaucoup Cléanthe de relayer notre challenge Halloween 🙂 Je dois d’ailleurs m’inscrire officiellement au challenge XIXe, quelle vile tentation !

  3. J’espère que tu es en forme après cette longue nuit !! Mais je vois que tu es comme moi, tu choisis surtout des challenges qui ne te poseront pas trop problème. Ca évite les désillusions.

  4. @Lilly: ce sont les challenges que je préfère: ceux qui permettent de partager quelques lectures et de découvrir beaucoup d’autres titres autour d’un thème apprécié.

  5. Avec tous ces challenges, impossible de se laisser gagner par la routine du quotidien!
    Cette quatrième édition du Challenge Halloween s’annonce aussi « fantastique » que les années précédentes. Merci de l’avoir relayé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.