cest-lundi1Qu’est-ce que j’ai lu cette semaine? Qu’est-ce que je lis en ce moment? Que lirai-je la semaine qui vient? Une idée à l’initiative de Malou.

 

Début de semaine rousseauiste: j’ai fini Henri Gouhier, Les Méditations métaphysiques de Jean-Jacques Rousseau et je continue à relire la Profession de foi du vicaire savoyard. Javier Cercas, Anatomie d’un instant, découvert mercredi a occulté toutes les autres lectures en cours. Renvoyé donc par Cercas sur la pile des livres en cours, Forster, Avec vue sur l’Arno reste ouvert p.96, sur le chemin du retour de la campagne florentine où Lucy est l’héroïne principale d’une sorte d' »Amant de lady Chatterley » burlesque, que j’ai hâte de rejoindre, dès que j’aurai fini le roman de Javier Cercas, commencé dans la foulée du précédent livre: Les Soldats de Salamine. Le Dictionnaire de Jean-Jacques Rousseau de R.Trousson et F.Eigeldinger continue à occuper avec la relecture du Vicaire mes moments rousseauistes.

Mes projets de lecture.- Javier Cercas toujours: A la vitesse de la lumière. Puis une nouvelle d’Henry James ou Portrait de femme (pour le  Challenge Henry James ). Et il y a toujours cette idée de relire La Nouvelle Héloïse qui décidément tarde un peu à se concrétiser.

 

La liste des participants à ces « Lundi! Que lisez-vous? » est disponible chez Malou.

4 Comments on C’est lundi! Que lisez-vous? (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.