Bonjour et bienvenue sur le nouveau site de mon blog. Commencée il y a plus de 7 ans, sur une autre plate-forme, c’est ici que l’aventure continue. Une aventure qui a bien failli cesser en septembre dernier lorsque la nouvelle politique commerciale de mon ancien hébergeur et la migration d’office de mon blog sur la nouvelle plateforme du site a décoré brusquement d’une myriade de publicités hétéroclites (et pas toujours de très bon goût) les pages patiemment collectionnées de mon petit carnet de lecture. J’ai laissé mon blog en friche alors, préférant consacrer mon temps à mes lectures et sans plus guère d’envie de retourner sur ce blog, dans lequel je ne me reconnaissais plus.

Mais un blog de lecture, ce sont aussi des rencontres, des avis échangés, des conversations qui ont fini par me manquer. J’avais hâte de retrouver vos commentaires en bas de page, hâte aussi de fréquenter de nouveau vos blogs, dont je me suis éloigné en même temps que le désir de consigner par écrit mes impressions de lecture.

Bref la solution d’un site perso a fini par s’imposer.

Le voici donc, dans un graphisme et une présentation proches de ce que j’avais construit dans ma précédente adresse. J’ai rapatrié tous les articles, ainsi que les commentaires, mais la plupart des liens extérieurs sont morts. Cela me demandera sans doute encore un peu de temps pour tout reconstruire. De même je mettrai à jour progressivement la mise en page des billets. Il faut aussi que je finisse de me familiariser avec les joies (et les difficultés de programmation) d’un site sur lequel je peux aujourd’hui tout contrôler. Je vous demande d’ici là d’être indulgent.

Mais voilà, L’AVENTURE PEUT CONTINUER. Et comme j’ai plusieurs mois de billets en retard, les prochaines semaines risquent d’être bavardes 🙂

18 comments on “Bienvenue sur le nouveau blog de Cléanthe”

  1. Te voilà chez toi (un peu WordPress quand même) t’ajoutant à la longue liste des déçus d’overblog et de ses publicités. Je me doute que tu vas avoir des livres à présenter!
    J’avais déjà vu cela ce matin et avais opéré le déménagement de lien dans mon reader.
    Amuse toi!!!^_^

    • J’ai tant accumulé de livres (et de notes sur des petits bouts de papier) que je ne sais par lequel commencer. Je doute pouvoir rattraper tout le retard. D’autant qu’avec le mois anglais qui commence bientôt le mois de juin risque d’être actif. C’est en tout cas un bonheur d’être maitre chez soi (et sans pubs!!!). Il me reste un bon travail de remise en forme, mais le site commence à tourner et me plait déjà bien comme cela.

    • Je commence à m’habituer à mon petit chez moi (après avoir changé dix fois le papier peint, déménagé les meubles dans tous les sens…). Oui, c’est très confortable de pouvoir faire ce qu’on veut de son blog.

  2. Bon retour alors! Moi aussi j’avais quitté Overblog. J’aime pour le moment wordpress qui me parait plus simple d’utilisation. Je viendrais te lire contente aussi de te voir à nouveau sur mon site. Bisous!

    • J’ai choisi la solution radicale: un hébergeur et un CMS WordPress. La vraie liberté, quoi! Et surtout la possibilité de faire de ce carnet de lecture un univers bien à moi, à l’image de ce que je lis. Au plaisir des conversations futures ici ou sur ton blog!

  3. eh bien , une pause d’un an , c’est royal de luxe ! je regarde ton site, il ne manque qu’un « à propos » 😉 (je les lis toujours avec gourmandise …)
    Bon retour , welcome back 🙂

    • L' »à propos », oui, c’est une bonne idée. Merci pour ta contribution aux petits travaux de décoration de mon site. Voici qui commence à devenir tres habitable. Mais, j’y songe: il va falloir que je pense à pendre la crémaillère ☺

    • J’ai l’impression que tous ceux qui ont sauté le pas sont ravis de cette migration. Loin de la pub et près du coeur! 🙂

    • Il me reste encore quelques travaux de plomberie (récupérer plusieurs liens morts) et de décoration (un petit ‘à propos’ ici, deux ou trois images là), mais je commence à me sentir bien dans ce petit blog cosy, tout juste prêt pour le début du mois anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *