christmas-pudding-agatha-christie.jpgUn vieux château anglais, comportant même une aile du XIVème siècle. Un vrai Noël d’autrefois dans la campagne anglaise. L’arbre, la dinde, les papillotes, les pétards, la famille réunie, les cadeaux. Voici un décor bien charmant qu’Hercule Poirot aurait tout fait pour éviter, s’il n’avait été chargé d’une mission confidentielle : retrouver un diamant appartenant à un prince oriental que celui-ci s’est fait subtilisé récemment par une aventurière. Le célèbre détective doit agir dans la plus grande discrétion. Mais comment passer inaperçu quand on est Hercule Poirot et que déjà tout le monde commente son arrivée à la campagne ?

Plus court, mais aussi plus malin, plus enjoué que le Noël d’Hercule Poirot, ce Christmas Pudding est sans doute comme l’une de ces friandises, peut-être un peu trop sucrée, mais qu’on croque avec gourmandise avant Noël, en attendant la fête, assis au coin du feu d’une bonne cheminée (ou d’un radiateur!), en dégustant un verre de punch chaud ou de liqueur à la cannelle, pendant qu’à l’extérieur la neige tarde à tomber (c’est curieux comme il neige si peu souvent à Noël!).

Je ne vous dirai pas de quelle invraisemblable manière Poirot finira par découvrir le diamant perdu et par mettre la main sur les voleurs. Mais que ce court billet soit l’occasion de souhaiter à tous ceux qui passeront pas ici un

 

 

bon et joyeux Noël

 

3 Comments on Agatha CHRISTIE: Christmas Pudding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.