Pour le Challenge Halloween 2013, j’ai sorti des rayons les plus obscurs de ma bibliothèque vieux manuscrits et vieux grimoires: histoires de fantômes, de loups-garous, de demeures hantées, de monstres hurlant sous la lune.

Au programme de ce mois d’octobre, ce sera, pêle-mêle:

  • >des BDs (j’en ai ramené un plein sac de la médiathèque)
  • >des nouvelles de Poe (occasion de me replonger dans ses nouvelles, mais pas trop, car c’est l’auteur du mois de janvier dans le challenge de Denis; il faudra que je garde de quoi lire)
  • >un recueil de Lovecraft
  • >Le château d’Eppstein de Dumas
  • >pour la Lecture commune du 14 octobre: Un classique (il faut encore que je chosisse, peut-être le Dumas).
  • >Enfin, le 31 octobre, nous fêterons dignement Halloween en lisant Bellefleur, premier volume de la « trilogie gothique » de Joyce Carol Oates. Une LC organisée, dans le cadre du mois américain, par Mrs Figg, avec  Em_ma.

 

Depuis plusieurs mois, le Challenge Les lieux imaginaires d’Arieste propose de lire, d’ici le 15 décembre 2014, utopies, uchronies, dystopies, romans mettant en scène des lieux cauchemardesques… De l’Atlantide à Majipoor, du Pays d’Oz aux mines du roi salomon, voici des lectures qui proposent de bien intéressants voyages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.